Claudas Caelio

Le Veilleur

http://thedarkestseason.deviantart.com/art/The-Mage-342098211

© Neil Nelson (thedarkestseason)

Fils aîné d’un érudit ilmorien, Claudas Caelio aurait pu suivre les traces de son père, à savoir se consacrer à une carrière universitaire scientifique. Mais il n’en fut rien. Au lieu de ça, Claudas est devenu un occultiste qui vit en marge de la société et qui s’intéresse à tout ce qui touche au paranormal.

Quand il avait onze ans, son père, qui souhaitait développer la curiosité et l’esprit scientifique de son enfant, l’emmena avec lui en voyage dans une expédition scientifique au Kashmir. À cette époque, Claudas admirait son père plus que quiconque et il était naturellement ravi de faire partie de l’aventure. Un jour, pendant que son père vaquait à ses recherches, l’enfant se promena dans les environs et découvrit les restes d’un très vieux sanctuaire abandonné. Il passa alors toute l’après-midi à jouer au milieu des vieilles ruines. Ce n’est qu’au soir que son père, inquiet de ne pas le voir revenir, se mit à le chercher partout. Il revint finalement au camp, bredouille, et demanda l’aide de ses collègues ainsi que des autochtones. Des battues furent organisées pour retrouver l’enfant disparu. Mais les recherches furent également vaines… Les jours passèrent et les chances de retrouver le jeune Claudas devinrent de plus en plus minces… Une semaine entière s’écoula et ce fut finalement un éleveur local qui guidait son troupeau à proximité des ruines qui retrouva le jeune garçon inconscient. Il était affaibli, blessé, déshydraté et en état de choc, mais surtout bel et bien vivant. Il avait selon toute apparence été attaqué par un animal sauvage au vu des traces de griffures qu’il portait, et il s’était probablement perdu en fuyant. Il aurait ensuite erré pendant plusieurs jours en essayant de trouver le chemin du retour.

Ce que tout le monde ignorait, c’est que les ruines avaient jadis été bâties sur un endroit où un passage vers la Veille s’ouvre à certaines occasions. C’est donc ainsi que Claudas a disparu en réalité : piégé dans un reflet surnaturel de la savane, peuplé d’esprits prédateurs. Il a dû survivre dans ce milieu hostile pendant une semaine entière jusqu’à ce qu’il parvienne à revenir dans le monde physique. Il n’a jamais raconté à personne ce qu’il s’est passé, mais quoi qu’il ait pu vivre pendant ces quelques jours, cela l’a changé à tout jamais. Il sait à présent qu’il existe bien des mystères qui échappent à la science. À partir de ce jour, son regard peut discerner des choses surnaturelles que les gens normaux n’arrivent pas à voir.

Depuis cet événement, Claudas s’est intéressé à l’occultisme pour essayer de comprendre toutes ces étrangetés qu’il pouvait voir et qui ne figuraient nullement dans les livres de son père. C’est ainsi qu’il apprit à connaître et différencier les esprits mineurs pacifiques qui cohabitent parfois avec l’homme à son insu. Mais le jeune garçon était bien placé pour savoir que toutes les créatures surnaturelles n’étaient pas inoffensives et que certaines d’entre elles constituaient un véritable danger pour les humains. Il approfondit alors ses recherches pour en apprendre le plus possible et être prêt à faire face en cas de danger. Grâce à ses études personnelles, il découvrit qu’il possédait une étincelle de talent magique dont il peut se servir pour effectuer quelques tours utiles.

Son père se lamenta de voir que Claudas se désintéressait totalement de la science et gaspillait son temps sur des billevesées issues d’un age d’obscurantisme et de superstition. Ils eurent de nombreuses disputes à ce sujet et un fossé se creusa de plus en plus au fil des années entre le père et le fils. Un jour, excédé que son fils refuse de se conformer à ses attentes, le père de Claudas le renia officiellement et le chassa du foyer familial.

Claudas se définit comme un enquêteur surnaturel freelance. Il est principalement préoccupé par tout ce qui peut menacer le quotidien de l’humanité : les esprits malfaisants, les horribles créatures qui s’échappent parfois de la Veille pour se réfugier dans notre monde, les sorciers et autres personnages qui utilisent leurs talents surnaturels à des fins maléfiques, etc. Il sait parfaitement qu’il n’est pas un puissant magicien : il est capable de faire quelques tours, mais il ne pourra probablement jamais rivaliser avec les sorciers qu’il a déjà croisé. Il sait aussi qu’il n’est pas non-plus un véritable expert du combat rapproché, bien qu’il sache jouer du couteau. Par contre, ce qu’il lui manque en talent, magique comme martial, il le compense avec son astuce et sa ruse.

À présent, il possède son propre bureau, désorganisé et poussiéreux, où il se livre à des passe-temps futiles jusqu’à ce qu’il entende parler d’une histoire étrange, comme par exemple un cas de maison hantée ou de possession par les esprits. Alors, il se saisit de « l’affaire » et se met en route…


Fiche de jeu – Personnage débutant

Expérience : 0 Niveau : 1
Points de Vie : 100
Classe : Touche-à-tout

Agi : 7 Con : 7 Dex : 8 For : 6
Int : 8 Per : 6 Pou : 10 Vol : 7

Présence : 30
RPhy : 35 RMal : 35 RPoi : 35
RMys : 45 RPsy : 35

Initiative : 60 Naturelle, 60 Poignard
Attaque : 80 Poignard
Esquive : 75
Dégâts : 35 Poignard
Armure : Aucune

AMR : 10 Zéon : 255 Régénération zéonique : 60
Projection magique : 30
Niveau de magie : Création 10, Obscurité (Chaos) 10.

Avantages & désavantages : Voir le surnaturel, Don Incomplet, Faible, Régénération magique rapide (1), Obligation de paroles, Racines culturelles, Artefact (2), Ennemi puissant : Église (+1).

Taille : 13 Moyenne Régénération : 1
Mouvement : 7 (25 m/round) Fatigue : 7

Compétences Secondaires : Art 5, Athlétisme 20, Commandement 5, Connaissance de la rue 25, Discrétion 25, Évaluation magique 50, Histoire 35, Impassibilité 20, Mémorisation 35, Observation 20, Occultisme 35, Persuasion 45.

Artefacts : Ouija de Connexion, Anneau du Serpent (Cf Prometheum Exxet).


Fiche de jeu – Personnage Expérimenté

Expérience : 450 Niveau : 4
Points de Vie : 115
Classe : Touche-à-tout

Agi : 7 Con : 7 Dex : 8 For : 6
Int : 9 Per : 6 Pou : 11 Vol : 7

Présence : 45
RPhy : 50 RMal : 50 RPoi : 50
RMys : 65 RPsy : 50

Initiative : 75 Naturelle, 75 Poignard (+5)
Attaque : 115 Poignard (+5)
Esquive : 110
Dégâts : 45 Poignard (+5)
Armure : Aucune

AMR : 10 Zéon : 530 Régénération zéonique : 100
Projection magique : 40
Niveau de magie : Création 30, Obscurité (Chaos) 10.

Avantages & désavantages : Voir le surnaturel, Don Incomplet, Faible, Régénération magique rapide (1), Obligation de paroles, Racines culturelles, Artefact (2), Ennemi puissant : Église (+1).

Taille : 13 Moyenne Régénération : 1
Mouvement : 7 (25 m/round) Fatigue : 7

Compétences Secondaires : Art 55, Athlétisme 35, Commandement 65, Connaissance de la rue 55, Discrétion 65, Évaluation magique 125, Herboristerie 45, Histoire 45, Impassibilité 60, Médecine 35, Mémorisation 45, Observation 50, Occultisme 95, Persuasion 85, Science 35.

Artefacts : Ouija de Connexion, Anneau du Serpent, Dague de l’Exil (Cf Prometheum Exxet).


Notes Diverses

Sentir le Chaos : Claudas se sert du premier sort de la sous-voie du Chaos, maintenu quotidiennement, pour percevoir les anomalies dans son environnement immédiat, comme des activités surnaturelles par exemple. Cela ne lui permet pas cependant d’en déterminer la nature, ni la provenance exacte ; il doit utiliser la compétence Évaluation magique pour ça.

Ennemi : par le passé, Claudas a écrit et publié un livre d’occultisme visant à poser des bases en vue d’une vulgarisation du sujet auprès du public. Cela ne s’est pas très bien passé : son père l’a renié et chassé, tandis que l’Église l’a accusé d’impiété et d’hérésie car l’ouvrage remettait en effet en cause plusieurs dogmes chrétiens. Les autorités ecclésiastiques ont fait disparaître les rares exemplaires du livre et depuis ce jour, elles gardent l’œil sur Claudas : elles tentent à l’occasion de lui mettre des bâtons dans les roues ou de le discréditer, voire même de le piéger. Si jamais l’Église découvrait qu’il détient des pouvoirs magiques, alors Claudas aurait affaire à la redoutable inquisition et il serait probable que son espérance de vie se réduise comme peau de chagrin.

Artefacts : au gré de ses recherches et pérégrinations, Claudas a mis la main sur plusieurs objets magiques qu’il met souvent à profit lors de ses enquêtes. Si, en tant que Meneur de Jeu, vous souhaitez en faire un personnage non-joueur, vous pouvez évidemment lui attribuer autant d’artefacts que vous le souhaitez.


Fichiers

Publicités

2 réflexions sur “Claudas Caelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :