Inquisiteur générique

Le Bras Armé de la Foi

Les redoutables inquisiteurs sont les soldats de l’Église chargés de traquer les sorciers et les démons, ainsi que de protéger l’humanité des forces occultes. Ces individus ont une réputation sinistre et n’hésitent pas à recourir à des méthodes extrêmes pour remplir leur mission, dussé des innocents en souffrir, pour éradiquer les hérétiques.

Un inquisiteur peut travailler en solo, accompagné de soldats ecclésiastiques ou bien faire partie d’une équipe d’inquisiteurs (parfois sous le commandement d’un Haut Inquisiteur).

Note : le profil suivant est celui d’un inquisiteur « lambda » qui a achevé sa formation sans avoir atteint le rang de Haut Inquisiteur.

De plus, le Meneur est invité à personnaliser ce profil en lui choisissant un ou deux avantages, en lui allouant une technique de Ki ou en lui assignant du matériel (arme, artefact, etc.).

Inquisiteur régulier

Niveau : 4
Points de Vie : 170
Classe : Guerrier

Agi : 6 Con : 8 Dex : 8 For : 8
Int : 6 Per : 6 Pou : 6 Vol : 7

RPhy : 35 RMal : 35 RPoi :35
RMys : 45 RPsy : 35

Initiative : 60 naturelle, 60 poignard, 45 épée longue +5, 50 lance +5.
Attaque : 135 poignard, 140 épée longue +5, 140 lance +5.
Parade : 135 poignard, 140 épée longue +5, 140 lance +5.
Dégâts : 40 poignard, 70 épée longue +5, 70 lance +5.
Port d’armure : 50
Armure : Plastron & armet

  • Plastron : TR 4, CON 5, PER 4, CHA 1, FRO 1, ÉLE 0, ÉNE 0

  • Armet : TR 5, CON 5, PER 5, CHA 4, FRO 4, ÉLE 0, ÉNE 2

Modules & arts martiaux : module d’arme (poignard, lance), module de défense contre les projectiles.

Avantages & désavantages : à la discrétion du Meneur.

Taille : 16 Moyenne Régénération : 2
Mouvement : 6 (5 avec l’armure) Fatigue : 8

Compétences Secondaires : Athlétisme 60 (45), Impassibilité 80, Intimidation 60, Observation 40 (10), Occultisme 60, Prouesse de Force 70 (55), Résistance à la douleur 50, Vigilance 80 (50).

Spécial : Un inquisiteur peut avoir une technique de Ki de l’arbre Ormus (cf Dominus Exxet) ou de l’arbre Basis (cf Web Addendum).

Note : les scores de compétence entre parenthèses reflètent les pénalités de l’armure et du casque. Ces pénalités sont déjà prises en compte dans les scores d’initiative.


Note : le profil suivant est celui d’un inquisiteur « normal » qui s’est endurci après plusieurs missions. Le Meneur est invité à personnaliser ce profil en lui choisissant un ou deux avantages, en lui allouant une technique de Ki ou en lui assignant du matériel (un Législateur par exemple).

Inquisiteur vétéran

Niveau : 5
Points de Vie : 170
Classe : Guerrier

Agi : 6 Con : 8 Dex : 8 For : 8
Int : 6 Per : 6 Pou : 6 Vol : 7

RPhy : 35 RMal : 35 RPoi :35
RMys : 45 RPsy : 35

Initiative : 80 naturelle, 80 poignard, 65 épée longue +5, 70 lance +5.
Attaque : 150 poignard, 155 épée longue +5, 155 lance +5.
Parade : 150 poignard, 155 épée longue +5, 155 lance +5.
Dégâts : 40 poignard, 70 épée longue +5, 70 lance +5.
Port d’armure : 65
Armure : Plastron & armet

  • Plastron : TR 4, CON 5, PER 4, CHA 1, FRO 1, ÉLE 0, ÉNE 0

  • Armet : TR 5, CON 5, PER 5, CHA 4, FRO 4, ÉLE 0, ÉNE 2

Modules & arts martiaux : module d’arme (poignard, lance), module de défense contre les projectiles.

Avantages & désavantages : à la discrétion du Meneur.

Taille : 16 Moyenne Régénération : 2
Mouvement : 6 (5 avec l’armure) Fatigue : 8

Compétences Secondaires : Athlétisme 70, Impassibilité 95, Intimidation 70, Observation 45 (15), Occultisme 65, Prouesse de Force 90, Résistance à la douleur 60, Vigilance 95 (65).

Spécial : Un inquisiteur vétéran peut avoir une ou deux technique de Ki de l’arbre Ormus (cf Dominus Exxet) ou de l’arbre Basis (cf Web Addendum).

Note : les scores de compétence entre parenthèses reflètent les pénalités du casque.


Idées Diverses

  • Le casque d’un Inquisiteur peut-être un artefact runique qui permet de voir les énergies magiques (et donc les sorts que peut lancer un magicien).

  • Un Inquisiteur qui porte son armure, son caque et sa cape devient réellement intimidant. Il peut donc peut bénéficier d’un bonus en Intimidation selon le bon vouloir du Meneur ou baisser d’un niveau la difficulté de ses tests d’Intimidation quand il cherche à imposer sa volonté à des interlocuteurs impressionnables.

  • Un Inquisiteur travaille rarement seul. Il est souvent en équipe avec d’autres Inquisiteurs, ou bien assisté par un détachement de soldats ecclésiastiques (cf Gaïa vol 1, p 167).

  • Tous les Inquisiteurs ne possèdent pas de Législateurs : ces armes sacrées sont précieuses et coûteuses à fabriquer. C’est donc au Meneur de décider si un Inquisiteur possède une de ces armes.
    De manière générale, un Inquisiteur qui mène un groupe de soldats devrait avoir un Législateur pour se distinguer de ses subalternes. De même, un Inquisiteur vétéran devrait toujours en avoir un (ou à défaut une arme de qualité +10). Les Hauts Inquisiteurs possèdent systématiquement un Législateur.


Fichiers

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