Chald Lundbergh

Le Limier de l’Inquisition

Illustration © Elena « Hellstern »

« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, vous êtes en état d’arrestation. »

Si les inquisiteurs sont tous des combattants surentraînés et hautement qualifiés pour accomplir leurs missions, Chald Lundbergh, lui, est tout simplement irremplaçable aux yeux de l’Inquisition.

Chald est un Haut Inquisiteur qui approche la quarantaine et qui a déjà plus de vingt ans de service derrière lui. Toutefois, contrairement aux autres Hauts Inquisiteurs, il ne possède aucun pouvoir surnaturel hormis une maîtrise du Ki qui n’a toutefois rien d’extraordinaire comparée aux capacité de ses pairs. Qu’est-ce qui justifie donc son rang ? La réponse est simple : Chald est le meilleur détective de toute l’Église et probablement l’un des trois meilleurs de tout Gaïa. Cet homme n’a pas son pareil pour mener une enquête ; aucun détail, aucun indice ne lui échappe et il semble posséder un instinct quasi-surnaturel qui le mène toujours dans la bonne direction. Aussi incroyable de cela puisse paraître, Chald a déjà battu à plate couture d’autres enquêteurs de l’Église qui étaient pourtant doués de pouvoirs surnaturels pour faciliter leurs enquêtes. On raconte dans les couloirs de l’Inquisition qu’un simple petit tas de cendres froides lui suffit pour retrouver un coupable, et ceux qui ont déjà travaillé avec lui jurent que cette exagération n’est pas loin de la réalité.

Outre ses compétences de détective, Chald est également un expert tacticien qui dirige parfois des opérations militaires furtives. À ces occasions, il commande la Division Trias, un groupe de soldats ecclésiastiques spécialisés dans les opérations furtives, notamment l’espionnage et l’assassinat. Ils sont généralement mobilisés quand il y a besoin d’éliminer des hérétiques ou des sorciers en toute furtivité sans alerter les civils, comme par exemple dans les grandes villes et métropoles. À plus d’une occasion, Chald Lundbergh est parvenu à pister des sectes dangereuses malgré de maigres indices et à éradiquer les cultistes en prenant le commandement de la Division Trias et en organisant un assaut furtif. Chald fait d’ailleurs la fierté de nombreuses personnes dans les hautes sphères de l’Église car le « Haut Inquisiteur sans pouvoir surnaturel » a un taux d’efficacité qui est égalé par peu de ses confrères et il représente à ce titre le triomphe de l’humanité sur les forces surnaturelles. Mais les honneurs et les lauriers importent peu à Chald.

Depuis quelques années, Chald s’est vu attribuer une coéquipière pour l’assister dans ses missions : Eunice Jones. Cette dernière possède des pouvoirs sur l’électricité et le métal. Or Chald a secrètement reçu pour instruction de la surveiller et d’être prêt à l’exécuter sans procès si jamais elle devait céder à la tentation du pouvoir que représente son don surnaturel. Mais c’est une consigne que Chald a décidé d’oublier dès qu’il a constaté que la jeune femme est encore plus pieuse que lui en plus d’être efficace dans son travail. Eunice déteste les sorciers qui usent de leurs pouvoirs et elle donne toujours le meilleur d’elle-même, ce que Chald respecte. De plus, ils ont tous les deux une personnalité légèrement sinistre et ne sont pas très bavards. En somme, Eunice est sans doute la meilleure partenaire pour Chald que l’Église puisse trouver. Le génie de Chald et les pouvoirs d’Eunice se complètent parfaitement et le duo a acquis une efficacité redoutable. La simple évocation du nom de Chald Lundbergh suffit à susciter l’effroi chez les organisations secrètes surnaturelles comme Samael, Magus ou Yehudah.

* * *

Fiche de Jeu

Nom : Chald Lundbergh
Âge : 37 ans
Sexe : masculin
Lieu de Naissance : Lucrecio
Rang : Haut Inquisiteur
Style de Combat :
Ethnie : asher
Taille : 1m83
Poids : 79 kg
Hobby : la lecture.
Ce qu’il aime le plus : mener une mission jusqu’au bout
Ce qu’il déteste le plus : échouer une mission (ce qui n’est arrivé que deux fois)

* * *

Niveau : 7
Points de Vie : 145
Classe : ombre

Agi : 8 Con : 8 Dex : 8 For : 7
Int : 11 Per : 8 Pou : 7 Vol : 7

Présence : 60
RPhy : 70 RMal : 70 RPoi : 70
RMys : 65 (80) RPsy : 65 (80)

Initiative : 130 Naturelle, 130 Législateur
Attaque : 190 Législateur
Esquive : 180
Dégâts : 70 Législateur
Armure : Aucune

Modules & arts martiaux : Module de combat en espace réduit, Module de combat en aveugle, Module de critique accru.

Développement Intérieur : 175 Ki : 45
Accumulations de Ki : Agi 1, Con 1, Dex 1, For 1, Pou 1, Vol 1.
Pouvoir de Ki : Utilisation du Ki, Contrôle du Ki, Extrusion du Ki, Extension de l’Aura à l’Arme, Utilisation de l’Énergie Nécessaire, Dissimulation du Ki (165), Aura de Dissimulation, Élimination des Malus.
Technique de Ki : Stigmate

Avantages & désavantages : Voir le surnaturel, Intimidant, Apte dans un champ de compétences (intellectuelles), Vulnérabilité au froid.

Taille : 15 Moyenne Régénération : 2
Mouvement : 8 (28 m/round) Fatigue : 8

Compétences Secondaires : Acrobaties 40, Athlétisme 60, Camouflage 90, Commandement 35, Connaissance de la rue 40, Crochetage 25, Discrétion 125, Dissimulation du Ki (165), Équitation 15, Évaluation magique 90, Histoire 40, Habileté manuelle 30, Impassibilité 70, Intimidation 60, Mémorisation 40, Observation 90, Occultisme 130, Pièges 30, Poison 50, Résistance à la douleur 50, Science 40, Tactiques 100, Vigilance 130.

* * *

Artefacts : pour mener à bien ses missions, Chald peut sélectionner des artefacts surnaturels dans les stock de l’Inquisition. Évidemment, la plupart de ces accessoires servent à neutraliser des pouvoirs surnaturels.

Instinct de détective : étrangement, Chald possède un don unique, une intuition extrêmement développée qui lui permet de résoudre des enquêtes parfois extraordinairement difficiles. Il possède un instinct naturel qui lui inspire toujours où chercher des indices cachés, qui interroger, comment reconstituer une scène de crime, etc. Cela ne signifie pas que Chald sait systématiquement qui est le coupable dans une affaire, mais il a toujours au moins une piste à explorer.

Législateur : Chald utilise un Législateur dont il ne se sépare jamais. Il s’agit d’une épée courte +10 qui possède les pouvoirs Faucheuse et Résistance Surnaturelle (cf Prometheum Exxet p91), en d’autres termes Chald bénéficie d’un bonus de +15 en RPsy et Rmys, et s’il affronte des créatures mystiques, il ajoute +10 à ses Dégâts et +20 aux niveau des critiques infligés.

Stigmate : Chald maîtrise une technique de Ki dont les effets sont décrits ci-dessous.

Stigmate
Niveau : 1 DI : 25
Il s’agit d’une technique sobre et efficace : le combattant charge brièvement son arme d’énergie avant de lancer un assaut à toute vitesse sur son adversaire. Dans le cas où l’attaque produirait un critique, son niveau est augmenté de 25 points.
Agi 3, Dex 3, Pou 3, Vol 2
Effets : Attaque +40, Critique +25.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :