Mazatl

Celui Qui Est Revenu De l’Obscurité

Illustration © showmeyourmoves

Dans les tréfonds de la jungle d’Itzi, les différentes tribus racontent des rumeurs à propos d’un guerrier solitaire qui erre comme une âme en peine. Certains disent qu’il a commis un crime terrible et qu’il été maudit par le soleil à être plongé dans la nuit éternelle en guise de châtiment. D’autres affirment qu’il est mort et qu’il a offert ses yeux aux dieux de l’Abîme afin de pouvoir retraverser le voile de l’Au-delà dans l’autre sens et de se venger de ceux qui lui ont fait du tort. Les versions de l’histoire changent sans cesse, mais elles concordent sur un point : l’étrange guerrier est aveugle mais pourtant il se bat comme un dieu vengeur.

Mazatl, l’homme au cœur de ces rumeurs, est bel et bien un guerrier qui a perdu l’usage de ses yeux. Mais il n’a pas commis de crime monstrueux et il est bel et bien vivant. Il n’a pas non-plus contemplé des ses propres yeux les dieux de l’Abîme comme certains le racontent. La vraie histoire est bien différente. Mazatl fut jadis un fier combattant tribal qui appartenait à la tribu de Mixcoatl. Il était encore jeune quand il fut choisi pour rejoindre les guerriers sacrés, protecteurs de la tribu, mais il était déjà fort et possédait un style de combat impressionnant avec une lourde hache en pierre dans chaque main.

La tragédie survint quand la tribu de Mixcoatl fut soudainement attaquée par des ennemis : les guerriers fanatiques venus de la ville-tribu d’Itzpacihuatl. Les assaillants fondirent sur Mazatl et les autres guerriers sacrés pendant qu’ils effectuaient leurs rondes autour du village, les prenant par surprise. Le combat fut inégal et les guerriers de Mixcoatl furent rapidement neutralisés et fait prisonniers. S’ensuivit alors des scènes d’horreur pendant que les guerriers d’Itzpacihuatl déferlèrent sur le village natal de Mazatl, tuant les vieillards et les nouveaux-nés avant de ligoter le reste des habitants pour les ramener jusqu’à leur territoire. Là, les hommes et les femmes de Mixcoatl furent amenés à un temple dédié aux dieux de l’Abîme. Un à un, ils furent mutilés, saignés et jetés vivants dans un puits profond en guise d’offrandes aux divinités maléfiques. Pas un seul prisonnier ne fut épargné. Les guerriers et les prêtres fanatiques de la tribu d’Izpacihuatl avaient sacrifié un village entier pour apaiser les dieux de l’Abîme…

Mais contre tout attente, une des victimes survécut au rituel : Mazatl. Lorsqu’il fut précipité dans le puits, les cadavres de ses congénères amortirent tout juste sa chute pour qu’il ne se rompe pas les os. Lorsqu’il reprit conscience, Mazatl dut constater avec horreur que les dernières heures n’étaient pas un mauvais rêve. Il gisait bel et bien au milieu d’une pile de corps sans vie. Ses ennemis l’avaient capturé, blessé et lui avaient crevé les yeux avant de le jeter dans le trou. Récupérant lentement ses forces, Mazatl parvint avec difficulté à escalader la paroi grossière du puits et à s’enfuir dans la jungle.

Outre l’horreur des derniers événements, l’expérience l’avait profondément marqué et le fait d’avoir sombré entre la vie et la mort, sans parler d’être devenu aveugle, le changea à jamais. Quelque se produisit en lui, comme s’il avait découvert les nouvelles limites de son corps. Bien qu’aveugle, il parvint à survivre péniblement pendant des jours et des semaines, seul dans la jungle. Au-delà de l’obscurité dans laquelle il avait été plongée depuis que ses yeux avaient été crevés, Mazatl pouvait presque discerner une lueur lointaine : il avait, sans le savoir, commencé à ouvrir les yeux de l’âme. Il lui fallu du temps par la suite pour maîtriser cette capacité, mais le guerrier avait dorénavant acquis la capacité de percevoir les créatures vivantes autour de lui, avec une acuité largement supérieure à celle qu’il détenait avant de se faire crever les yeux.

Un an après la tragédie, Mazatl retourna à la tribu d’Izpacihuatl, vêtu de ses atours des guerriers sacrés. Il pénétra le territoire ennemi à la faveur de la nuit, pleinement avantagé par ses yeux de l’âme. Il se faufila jusqu’aux quartiers des prêtres, ceux-là mêmes qui commandaient la ville-tribu et avaient ordonné le massacre de Mixcoatl pour satisfaire les dieux de l’Abîme. Nulle pitié ne retint le bras de Mazatl tandis qu’il les tua les uns après les autres. Les cris d’alerte et l’agitation attirèrent évidemment les guerriers qui montaient la garde. Quand ils arrivèrent sur les lieux, il découvrirent avec stupéfaction les corps ensanglantés des prêtres, mais il furent encore plus surpris en découvrant la silhouette de Mazatl. Ils avaient tout de suite reconnu les insignes de la tribu de Mixcoatl qu’ils avaient pourtant éradiquée un an plus tôt, sans parler des yeux crevés caractéristiques de leurs rituels sacrificiels. Saisis de terreur, ils crurent alors être en face d’un fantôme vengeur et prirent la fuite, apeurés et craignant pour leurs vies.

C’est ainsi que débuta la légende de Mazatl et sa nouvelle vie, emplie d’errances…


Fiche de jeu – Personnage débutant

Expérience : 0 Niveau : 1
Points de Vie : 125
Classe : Virtuose Martial

Agi : 7 Con : 9 Dex : 8 For : 9
Int : 5 Per : 8 Pou : 7 Vol : 7

Présence : 30
RPhy : 40 RMal : 40 RPoi : 40
RMys : 35 RPsy : 35

Initiative : 60 Naturelle, 30 hache de pierre, 10 double haches de pierre
Attaque : 80 hache de pierre + 70 hache de pierre
Esquive : 75
Dégâts : 80 haches de pierre (TR/CON)
Armure : Aucune

Modules de combat & arts martiaux : Module de combat en aveugle.

Développement intérieur : 125 (25 points non utilisés)
Pouvoirs du Ki : Utilisation du Ki, Contrôle du Ki, Détection du Ki, Appréciation du Ki.
Accumulations : Agi 1, Con 1, Dex 1, For 3, Pou 3, Vol 3.
Ki générique : 47
Techniques : Maître des Catastrophes – Tornade

Avantages & désavantages : Ambidextre, Aveugle, Maître Martial (2), Perception du Ki, Sens aiguisés.

Taille : 18 Moyenne Régénération : 2
Mouvement : 7 (25 m/round) Fatigue : 9

Compétences Secondaires : Athlétisme 20, Danse 10, Détection du Ki 125, Discrétion 15, Escalade 10, Habileté Manuelle 15, Impassibilité 25, Intimidation 10, Musique 20, Natation 10, Observation 65, Occultisme 10, Persuasion 15, Prouesse de Force 25, Résistance à la douleur 25, Saut 15, Vigilance 85.


Fiche de jeu – Personnage Expérimenté

Expérience : 450 Niveau : 4
Points de Vie : 140
Classe : Virtuose Martial

Agi : 7 Con : 9 Dex : 8 For : 10
Int : 5 Per : 8 Pou : 7 Vol : 8

Présence : 45
RPhy : 55 RMal : 55 RPoi : 55
RMys : 50 RPsy : 55

Initiative : 85 Naturelle, 55 Hache de pierre, 35 double Haches de pierre
Attaque : 120 Hache de pierre + 110 Hache de pierre
Esquive : 120
Dégâts : 95 Haches de pierre (TR/CON)
Armure : Armure d’Énergie (ÉNE 2)

Modules de combat & arts martiaux : Module de combat en aveugle.

Développement intérieur : 295 (5 points restants)
Pouvoirs du Ki : Utilisation du Ki, Contrôle du Ki, Détection du Ki, Appréciation du Ki, Extrusion du Ki, Armure d’Énergie, Extension de l’Aura à l’Arme, Vitesse Accrue, Utilisation de l’Énergie Nécessaire, Élimination des Besoins.
Accumulations : Agi 1, Con 1, Dex 1, For 4, Pou 4, Vol 4.
Ki générique : 59
Techniques : Maître des Catastrophes – Tornade, Séisme, Tsunami.

Avantages & désavantages : Ambidextre, Aveugle, Maître Martial (2), Perception du Ki, Sens aiguisés.

Taille : 18 Moyenne Régénération : 2
Mouvement : 7 (25 m/round) Fatigue : 9

Compétences Secondaires : Athlétisme 35, Danse 20, Détection du Ki 240, Discrétion 35, Escalade 25, Habileté Manuelle 35, Impassibilité 60, Intimidation 30, Musique 40, Natation 25, Observation 70, Occultisme 20, Persuasion 35, Prouesse de Force 65, Résistance à la douleur 50, Saut 40, Vigilance 100.


Notes Diverses

Les Yeux de l’Âme : Bien qu’il soit aveugle, Mazatl se sert du Ki pour percevoir les gens (et les créatures) autour de lui. En situation de combat, il a recours à la Détection du Ki pour repérer son ou ses adversaires afin de les combattre normalement. Un jet réussi lui permet d’annuler les malus de cécité et d’attaque de flanc, et réduit également à -20 le malus d’attaque de dos.
Si l’adversaire utilise la Dissimulation du Ki ou un pouvoir similaire, Mazatl doit le battre de 40 points au test opposé : si le test est réussi mais la marge de succès est inférieure à 40, il subit le malus de Cécité partielle et réduit seulement de moitié les malus d’attaques de flanc et de dos. Si le test est opposé est un échec, Mazatl subit alors le malus de Cécité totale.
Il faut également noter que si jamais Mazatl subit un malus de cécité (totale ou partielle), son module de combat en aveugle lui permet de le réduire de moitié.

Haches de pierre : Mazatl a appris à se battre en maniant des haches grossièrement taillées dans de la pierre. Il est capable de manier une hache dans chaque main grâce à son ambidextrie, ce qui lui permet d’effectuer deux attaques par tour, avec un malus de -10 à sa compétence pour la deuxième attaque.

Maître des Catastrophes : Au fil de ses aventures, Mazatl a appris à utiliser des techniques de Ki appartenant à la voie du Maître des Catastrophes. Ces techniques, spécialisées dans les attaques de zones aux conséquences destructrices, peuvent être trouvées dans le supplément Dominus Exxet, les Domaines du Ki (page 126).


Fichiers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :