Tuonen Piika

L’étrange créature se pencha sur le jeune garçon norne terrorisé qu’elle venait de tirer de la crevasse dans laquelle il était tombé et resté piégé. Elle l’examina avec un regard où se mêlaient la compassion, la tendresse et la nostalgie. « Tu n’as rien à craindre de moi, petit bout d’homme. Mon corps est peut-être mort, mais je ne suis pas encore prête à partir vers les Terres du Sommeil et de l’Au-delà. C’est le devoir des morts de veiller sur les vivants. Tu dois vivre. Je te ramènerai auprès des tiens. »

La Protectrice des Vivants

tuonen_piika_800_600

Illustration par Wen Yu Li

La femme non-morte connue sous le nom de Tuonen Piika est l’un des lieutenants de Hringham et cela à présent des siècles qu’elle a rejoint son armée. Elle est de ses officiers les plus loyaux et parfois Hringham l’envoie dans des missions en solo (généralement quand le Roi de la Non-Vie souhaite s’informer de ce qu’il se passe dans le monde).

Ses origines sont floues mais elle est apparemment volontairement devenue une mort-vivante, il y a environ un millénaire de ça, en se soumettant à un rituel shamanique, afin de protéger une tribu d’indigènes vivant au nord, sur l’île de Belgenmir, près de la Muraille des Glaces Éternelles. Son rôle était de repousser les monstres et les bêtes sauvages, allant parfois jusqu’à les combattre en plein milieu d’une tempête de neige si nécessaire, et les membres de la tribu lui laissaient des cadeaux, comme des défenses de mammouth sculptées, des amulettes de bois ou des fourrures, en échange de sa protection. Le temps passant, la femme non-morte a poursuivi sa mission, continuant à protéger les différentes générations de la tribu. Elle acquit le titre de Tuonen Piika, ce qui signifie dans un ancien dialecte « la servante de la Mort ». Des décennies plus tard, son nom de naissance fut oublié de tous et elle devint simplement « Tuonen ».

Un jour, la tribu fut frappée par une tragédie sous la forme d’une énorme avalanche qui se produisit pendant la nuit. La tribu fut complètement ensevelie et pas un seul habitant ne survécut. Tuonen Piika se retrouva alors complètement seule, sans personne à protéger. Elle les pleura amèrement pendant des semaines, puis erra, hagarde, pendant des années à travers la désolation glacée du Haufmann. Mais elle finit un jour par apprendre l’existence de Hringham l’Immortel. Elle atteignit le Château de Minuit et parvint à rencontrer le Roi de la Non-Vie. Celui-ci était désireux d’entendre son histoire. Impressionné par son dévouement et sa détermination à protéger des humains pendant plusieurs siècles, Hringham lui proposa de rejoindre son armée en tant qu’officier de haut rang. Ayant perdu sa mission et sa raison d’être, Tuonen accepta et devint l’un de ses lieutenants.

Pendant l’événement qui fut connu plus tard sous le nom de la Nuit Blanche, Tuonen dut, la mort dans l’âme, mener ses troupes contre des humains, jusqu’à ce qu’elle découvre plus tard que l’armée des mort-vivants avait été dupée par Alkaiser, un autre lieutenant de Hringham qui avait usurpé l’autorité du Roi de la Non-Vie. Apprenant ceci, elle retira aussitôt ses soldats du conflit et aida un groupe de héros humains à atteindre la château de Hringham pour qu’ils puissent le « réveiller » et mettre fin à ce cauchemar. Grâce à leurs actions combinés, l’Immortel fut tiré de sa léthargie et découvrit la trahison d’Alkaiser. Hringham détruisit en personne son lieutenant renégat et retira son armée, mettant fin à la Nuit blanche.

* * *

Malgré son apparence effrayante, Tuonen Piika n’est pas une créature maléfique, loin de là. Il y a longtemps de ça, elle est volontairement devenue une mort-vivante afin de protéger son peuple des dangers de la désolation arctique du Haufman, et aujourd’hui son désir de protéger les humains est resté intact. Hringham et elle possèdent un point commun : ils considèrent tous deux que la vie est d’une importance primordiale. Mais tandis que Hringham considère sa non-vie comme une malédiction, Tuonen croit que c’est parfois le devoir des morts de protéger les vivants pour qu’ils puissent continuer à vivre.
De temps en temps, elle se souvient de l’époque bénie où elle protégeait sa tribu, marchant seule sous la lumière de la pleine lune, avec le craquement de la neige sous ses pas et le souffle gelé du vent qui résonnaient comme une douce musique à ses oreilles. Son arme au poing, elle guettait, s’assurant que rien ne viendrait perturber le sommeil de la tribu. Aujourd’hui encore, elle a conservé quelques uns des pendentifs qu’ils avaient sculptés pour elle. Ces souvenirs sont probablement son trésor le plus précieux.

Divers détails :

  • Tuonen est la plus faible des lieutenants et généraux de Hringham : contrairement aux créatures nécromantiques de haut niveau, elle n’a pas le pouvoir de commander les mort-vivants par la simple force de sa volonté. De ce fait, les soldats qu’elle commande sont tous doués de raison (et donc capables de lui obéir) contrairement aux squelettes « basiques ».

  • Hringham l’apprécie beaucoup car il la considère comme la plus humaine de tous ses subalternes.

  • Tuonen n’aime pas beaucoup voyager par un climat chaud ou tempéré ; son cœur appartient aux étendues glaciales des pays du nord.


Fiche de Jeu

Niveau : 7 Catégorie : Entre-mondes, Non-mort 25
Points de Vie : 265
Classe : Guerrier

Agi : 7 Con : 12 Dex : 8 For : 12
Int : 6 Per : 6 Pou : 8 Vol : 9

Présence : 60
RPhy : 80 RMal : 80 RPoi : 80
RMys : 70 RPsy : 70

Initiative : 90 Naturelle, 50 Manalaan
Attaque : 200 Manalaan
Défense : 200 Manalaan
Dégâts : 110 Manalaan (TR/PER)
Armure : Naturelle + Plaques partielles (TR 6 / CON 5 / PER 4 / CHA 5 / ÉLE 4 / FRO 4 / ÉNE 0)

Modules & arts martiaux : Module de défense contre les projectiles.

Capacités primordiales : Caractéristiques physiques surhumaines, aucun besoin physique, taille inhabituelle, surhumanité, immunisé à la douleur, immunisé au froid (moitié dégâts).

Pouvoirs : Endurance cadavérique (armure naturelle 3, résistances physiques +20), Regard d’outre-tombe (voir les esprits, voir la magie, vision nocturne totale), Requiescat in Pace, Attaque accumulée (Dégâts & Attaque +50, Accumulation rapide).

Taille : 21 Grande Régénération : 0
Mouvement : 6 (7 sans armure) Fatigue: Infatigable

Compétences secondaires : Escalade 45, Impassibilité 110, Prouesse de Force 130, Intimidation 70, Saut 55, Commandement 110, Vigilance 85, Discrétion 50, Tactiques 85.

* * *

Manalaan : Tuonen porte une arme impressionnante qu’elle a reçue comme cadeau de la part de Hringham pour ses services. Manalaan est considérée comme une épée bâtarde de qualité +10 que Tuonen manie d’une main. En plus de ça, l’arme possède les pouvoirs suivants :

  • Toute créature vivante située dans un rayon de 20 mètres autour du porteur de l’arme ressent une sensation de froid et de malaise. Ceux qui échoue à un test de Présence (difficulté 80) souffrent d’un malus de -10 à toutes les actions. Les créatures mort-vivantes sont immunisées à ce pouvoir.

  • Quiconque se fait blesser par Manalaan doit réussir une test de RMys 140 ou subir l’état Douleur. De plus, la victime peut subir des états négatifs supplémentaires en fonction de la marge d’échec au test de résistance.
    20+ Mutisme
    40+ Surdité
    80+ Cécité totale
    Ces effets perdurent pendant une minute par point de marge d’échec.

  • Si une créature mort-vivante utilise Manalaan pour tuer un adversaire, elle récupère autant de points de vie que la Présence de l’ennemi en question. Ce pouvoir ne fonctionne pas si l’arme est utilisée pour tuer un autre non-mort.

Regard d’Outre-tombe : Les yeux de Tuonen sont capables de voir la magie et les esprits. De plus, ils lui permettent de voir aussi bien dans le noir absolu qu’en plein jour.

Requiescat in Pace : Comme de nombreux mort-vivants, Tuonen ne guérit pas de ses blessures naturellement. Cependant, si elle s’enterre, au moins partiellement, dans un sol sacré réservé aux défunts, comme par exemple un cimetière, elle récupère un point de vie par minute comme si elle avait une Régénération de 10.

Attaque accumulée : La guerrière peut décider de « sauter » une attaque et accumuler sa force. À chaque fois qu’elle fait ça, elle augmente sa compétence d’Attaque et ses Dégâts de 20 pour sa prochaine attaque. Elle peut choisir de sauter plusieurs attaques pour accumuler ces bonus, mais ils ne peuvent pas dépasser +50. Tuonen ne peut pas entreprendre d’actions offensives tant qu’elle accumule ces bonus.


Fichier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :